Journal de bord

Journal de bord

samedi 13 décembre 2014

Faire une plaque d'argent

La plupart des faiseurs de bijoux achètent leur matière première déjà travaillée sous forme de fil ou de plaque. Il suffit pour cela de contacter une entreprise spécialisée et de commander ou de se rendre sur place et de choisir. Cela fait gagner énormément de temps et il y a parfois des jours où j'aimerais avoir cette facilité.

Mais là où j'habite, c'est une autre histoire... Il n'y a pas d'entreprises comme ces derniéres et si jamais il me venait à l'idée de vouloir commander, mon porte-monnaie me ferait la tête si j'avais à payer les taxes de douanes... Mes meilleurs amis sont donc devenus: mes biscotos.. et oui, même pas besoin de prendre un abonnement dans un centre de fitness. Le sport, c'est à la maison...

Sur les photos qui suivent, vous ne trouverez pas de sueur et de muscles en action mais une des parties de mon travail qui consiste à fondre des grenailles d'argent et à les transformer en plaque.












La plaque est sur la dernière photo à l'état brut lorsqu'elle sort du moule artisanal que je fabrique à chaque fonte. C'est une partie du travail que je ne montre pas mais sans laquelle je ne pourrais pas créer de bijoux!
Sur ce, bon weekend!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire