Journal de bord

Journal de bord

vendredi 25 novembre 2016

Bague de mariage sans pierre



Ou comment se marier avec une bague symbole?

Lorsque nous avons pris la décision de nous marier, je ne souhaitais pas avoir de bague tape à l’œil, ni d’un anneau tout simple. Ce que je désirais avant tout, c’était une bague qui me rappelle notre histoire commune, la raison pour laquelle nous avions décidé de passer le reste de notre vie ensemble.


Il y a de cela quelques années, nous avons participé à un chantier de fouilles archéologiques d’une tombe ancienne, dans la jungle du Mexique. C’est ce moment là qui scella notre futur puisque nous tombâmes gravement malades (notre équipe de 4 personnes) quelques jours plus tard. Notre bénédiction dans ce malheur fut qu’un docteur spécialiste de l’histoplasmose se trouvait en exercice à ce moment là et qu’il sut détecter les premiers symptômes. Nous ne serions plus de ce monde sans ce docteur et croyez-moi que je bénis chaque jour de plus sur cette terre.



L’histoplasmose n’est rien d’autre que la célèbre malédiction de Toutankhamon. Notre maladie se trouvait dans les racines dégagées d’une tombe perdue et close depuis 900 ans dans la jungle au sud du Mexique, et je voulais rappeler ce symbole sur nos bagues.



J’ai élaboré et fabriqué à la main ma bague avec du fil d’argent et des petites billes rappelant les racines en décomposition ainsi que les micros spores mortels que nous avons respirés sans nous en rendre compte. Mon mari archéologue souhaitait quant à lui, un clin d’œil à Lord Carnarvon qui perdit malheureusement la vie après avoir découvert la tombe de Toutankhamon en 1923 en Egypte. Sa bague représente le cartouche de Toutankhamon.

Que représente votre bague pour vous ?


1 commentaire:

  1. Pour notre mariage, nous avions choisi en guise d'alliances des bagues en argent toutes simples, genre celles que l'on trouve sur les stands de festivals. L'important était d'avoir un symbole de notre union, pas un objet de haute valeur marchande. Elles comportaient des fils d'argent, qui se sont assez rapidement décollés... Puis j'ai perdu la mienne dans la mer. Nous sommes restés sans alliances pendant quelques années. Mais l'envie d'avoir au doigt l'expression de notre union est revenue. Cette fois, c'est sur Internet que je me suis mis en quête de l'objet rare. Après examen de milliers des résultats de recherche, je suis tombé en arrêt devant la bague Scriptor. C'est elle que nous portons maintenant. A notre doigt, elle nous rappelle en tout circonstance que nous sommes unis et, de ce fait, embellit chaque instant, comme autrefois les enluminures embellissaient les pages des livres.

    RépondreSupprimer